Menu

Prenez soin de votre santé et bénéficiez de généreuses contributions

Vous ne concevez pas votre quotidien sans bouger, veiller à votre alimentation ou vous soucier de votre bien-être? SWICA récompense vos efforts en vous versant d’attrayantes participations. Danse, golf, tennis, escalade, fitness, conseil nutritionnel, massages, formation à la pleine conscience ou entraînement personnel, la diversité des activités soutenues par SWICA est probablement sans égale chez les autres assureurs-maladie.

SWICA – parce que la santé passe avant tout

En savoir plus sur la promotion de la santé

SWICA encourage votre mode de vie sain par des contributions pouvant atteindre CHF 800.–*

Chez SWICA, la promotion de la santé et la prévention ont une importance essentielle. Au quotidien, cela veut dire privilégier ce qui fait du bien, ce qui est bénéfique pour le corps comme pour le mental. C’est pourquoi SWICA encourage la fréquentation des salles de sport et des cours de fitness, ainsi que toutes vos initiatives en matière d’activité physique, d’alimentation et de bien-être. SWICA contribue à vos frais d’abonnement, de cours et d’adhésion. Grâce à des partenariats exclusifs avec des associations sportives, vous recevez en outre des contributions pour la pratique de nombreux sports. Explorez la variété des activités de promotion de la santé que nous soutenons:

Fitness & Activité physique
SWICA accorde des participations pour votre abonnement de fitness, vos cours collectifs ou votre entraînement personnel, mais aussi pour votre pratique du ski de fond, de l’escalade, du tennis, du golf, de la gymnastique ou de la danse.
Alimentation
Une alimentation variée et équilibrée est un facteur essentiel de santé et de bien-être. C’est pourquoi SWICA participe aux frais de cours et de conseil nutritionnel.
Détente & Bien-être
SWICA participe aux frais de plus d’une centaine de cours et de thérapies bénéfiques à votre bien-être: massages, cours sur les plantes médicinales, Yoga, sauna et bien d’autres.
*SWICA vous soutient dans le cadre de l’assurance complémentaire COMPLETA PRAEVENTA en prenant en charge 50% de vos frais, toutefois dans la limite de 500 francs maximum par année civile. L’assurance complémentaire OPTIMA couvre en sus 90% des coûts restants, cependant jusqu’à concurrence de 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 800 francs par an.

Recevez des remises attrayantes sur les primes grâce au système de bonus BENEVITA

SWICA récompense votre hygiène de vie active et saine par des remises de primes pouvant atteindre 15% (informations sur les détails de ces remises) et vous encourage à prendre votre santé en main.

En savoir plus

Bénéficiez d'un conseil adapté à vos besoins.

Les conseillers SWICA sont à votre écoute et se feront un plaisir de vous proposer la meilleure couverture d’assurance. N’hésitez pas à nous contacter. L’équipe SWICA la plus proche vous apportera un conseil compétent et personnalisé.

Demande de conseil:
Appelez le numéro gratuit 0800 80 90 81 ou renvoyez la demande de contact:

Formulaire de contact

* Saisie obligatoire

L'avis de nos clients.

Johanna Bürki
«Je suis assurée chez SWICA depuis 13 ans, et j'ai toujours été très satisfaite. Lorsque je reçois des appels de télémarketing concernant les caisses-maladie, je réponds toujours: j'ai déjà la meilleure! »
Christiana Sutter
«Je suis assurée chez SWICA depuis des années et je suis très satisfaite de la manière dont mes demandes sont traitées. Au téléphone, le personnel est aimable et serviable.»
Charilaos Tsarouchas
«Le service clientèle est exceptionnel. Toujours très professionnel et en même temps très sympathique. Toutes les consultations médicales que j’ai par téléphone me donnent l’impression que le personnel, les infirmières et les médecins impliqués maîtrisent bien leur sujet et apportent un soutien avec une belle dimension humaine. De plus, à chaque fois que j’ai une question administrative ou une demande, la réponse ou la résolution est rapide, ce qui est rare. SWICA, merci encore pour l’excellent service clientèle, continuez ainsi!»
Bernd Böhme
«Le site est conçu de manière claire, compréhensible et informative. J’aime surtout l’application BENEVITA qui aborde chaque jour des thèmes intéressants et qui est une source d’inspiration pour moi. En somme, je suis un fan de SWICA et j’essaie de convaincre le plus de personnes possibles que, pour eux comme pour moi, SWICA est le meilleur partenaire offrant une prévoyance santé complète!»
Antonia Schmied
«S = Sociale
W = Wow, efficace!
I = Immanquablement cordiale
C = Communication zen
A = Actuelle et moderne»
Corinne Dittrich
«Je me trouve actuellement en réadaptation, où je suis des thérapies d’excellente qualité. Une réadaptation coûte très cher et n’est pas accordée automatiquement. Grâce à SWICA, j’ai pu y avoir accès. Cela m’a donné le sentiment qu’on prenait ma santé au sérieux et qu’on savait ce qui me serait profitable. Et de fait, ma réadaptation est un succès sur toute la ligne! Je n’aurais jamais osé y croire mais SWICA m’a fait bénéficier de ce qu’il y avait de mieux. Je crois de nouveau en ma santé et je suis sincèrement et fermement décidée à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la conserver, voire l’améliorer, avec beaucoup de chance et de volonté.

Et ce n’est pas tout: pendant mon parcours de soins, j’ai été autorisée à rester aux côtés de mon fils lors de sa première opération, sans complication et sans souci. Cela a été une grande joie pour nous.»
Sandra & Silvio Huser
«Nous sommes toujours très satisfaits des prestations, des services et des conseils compétents de Swica.»
Amalia Boffa
«Pendant 37 ans j'ai n'ai pas eu besoin d’avoir recours à des prestations de l'assurance maladie. Par la suite, étant tombée grièvement malade, j'ai pu constater que SWICA est une assurance fiable, avec des collaborateurs compétents et aimables. Chez SWICA les prestations assurées sont effectivement allouées.»
Daniela Wilhelm
«Peu importe le domaine, SWICA nous a toujours donné des conseils avisés à moi et à ma famille. Le conseiller est tellement sympathique qu'il fait presque partie de la famille. SWICA propose un bilan de santé; mon mari l'a testé. Bien qu'il déteste les médecins en général, il est revenu ravi.»
Daniel Gfeller
«Les conseillers en assurances ont pour réputation de prêcher pour leur paroisse et "d'imposer" aux clients les produits qu'ils représentent. J'ai eu, avec le conseiller SWICA, un entretien constructif et transparent, presque amical. Ce contact instaure la confiance et jette les bases d'un partenariat solide et durable.»
Elisa Rodosti
«Après être tombée malade, SWICA m’a proposé le soutien et l’accompagnement d’un Care Manager pendant toute la période de convalescence. À mon avis, sa fonction est très importante d’un point de vue psychologique et pratique. Mon Care Manager (Romano Cirasuolo) m’a accompagnée dans mon parcours de rééducation, en m’aidant dans l’organisation des aspects médicaux et privés. Son rôle consiste à faciliter et à coordonner l’assistance apportée au patient en fixant des objectifs afin que ce dernier puisse progresser vers la guérison en toute sérénité. J’en ai été très satisfaite! Ce service fourni par SWICA est GRATUIT. Grâce à mon Care Manager, j’ai affronté la maladie sans jamais me sentir seule.»
Maria Erhardt
«Chère équipe SWICA, chère Madame Wunderli,
Depuis 3 ans surtout, vous m'accompagnez en tant que Case Managerin. Je vous suis très reconnaissante pour votre soutien humain, plein d'humour et extrêmement compétent. Vous avez été en particulier à mes côtés pendant la période de ma maladie et du licenciement qui s'en est suivi. Votre grand engagement fut très précieux dans cette période...et m'a été d'un grand soutien.
A l'accueil aussi, je me suis toujours sentie traitée avec beaucoup de respect et de prévenance.
Meilleures expériences faites, je ne peux que recommander SWICA et son équipe de Winterthour.

Avec mes meilleures salutations»
Eleonora Preisig
«Je suis assurée chez SWICA depuis le 1er février 1988. Pour moi, elle est la MEILLEURE assurance-maladie! Avec l'aide de SWICA, j'ai survécu à un événement grave, heureusement. En outre, l'équipe de Zoug est toujours très sympathique.»
Erich Braun
«Salarié, puis indépendant, puis à nouveau salarié: dans tous ces cas de figure, SWICA m’a conseillé avec beaucoup de sérieux, si bien que j’ai évité les problèmes de couverture et surtout les lacunes d’assurance qui en auraient découlé. C’est ce que j’ai apprécié chez SWICA.»
Judith Frei
«...mon premier contact avec SWICA était formidable: comme j'avais du mal à trouver sur Internet si mon médecin traitant figurait aussi sur la liste de SWICA, j'ai décidé de leur téléphoner (j'ai 56 ans). La dame m'a gentiment proposé de me guider à travers le site, ce qu'elle a fait avec patience jusqu'à ce que j'obtienne l'information souhaitée. Un service d'une telle humanité est tout bonnement exceptionnel! C'est pour cette raison que je rejoins aujourd'hui SWICA, après avoir été assurée chez EGK pendant 35 ans...»
Caroline Schlund-Mayor
«J’ai eu trois cancers. Grâce à la générosité de SWICA, j’ai bénéficié très rapidement de tous les traitements et opérations nécessaires. C’était il y a 11 ans et je me porte aujourd’hui comme un charme.
Un grand merci à SWICA»
Jenny Hitz
«Les collaborateurs de SWICA sont toujours joignables et aimables. C'est vraiment un super service clientèle et un service très agréable :)»
Bettina Spanudakis
«En tant que maman d'un enfant de 3 ans et demi, j'ai déjà contacté sante24 à plusieurs reprises pour des maladies infantiles. Vu que je n'aime pas courir chez le médecin pour chaque bagatelle, j'ai le plus souvent demandé un premier avis par téléphone et obtenu des conseils avisés qui m'ont épargné la consultation du pédiatre.»
Nick Schoberth
«Je ne suis en fait jamais malade mais la Helpline de SWICA m'a rapidement aidé sans complication au cours des vacances d'été, malgré le fait que je me trouvais à l'étranger et malgré le décalage horaire.»
Barbara Uebersax
«Grâce à SWICA et MyCoach, j'ai pu changer mes habitudes alimentaires et retrouver à peu près mon poids idéal. Aujourd'hui je me sens nettement mieux et j'ai gagné en qualité de vie.»