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Bien plus qu’une assurance – parce que la santé passe avant tout

SWICA est une organisation de santé qui poursuit une approche globale. De la promotion de la santé à l’accompagnement de la maladie en passant par l’amélioration de la qualité de vie en cas de capacité limitée: SWICA est à vos côtés dans toutes les situations de vie. Un éventail d’offres de prévention, de promotion de la santé, de conseil médical et d’accompagnement en contexte d’atteinte à la santé vous procure en toutes circonstances la sensation rassurante d’être en de bonnes mains.

En savoir plus sur les prestations intégrées


SWICA est à vos côtés 7×24 h

Le service clientèle téléphonique de SWICA est en permanence à votre écoute, y compris en dehors des horaires de bureau et le week-end.

De même, au service de télémédecine santé24, des médecins et du personnel médical sont disponibles tous les jours 24 heures sur 24 pour clarifier vos symptômes ou répondre à vos questions en matière de santé. Car l’inconfort, la douleur et la maladie n’ont pas d’horaires de fermeture. La consultation est gratuite pour les assurés SWICA.

Être en bonne santé

Promouvoir la santé et prévenir activement la maladie avec SWICA

Votre partenaire sur les questions de santé, SWICA est toujours à vos côtés quand il s’agit de prévenir les risques, de vous conseiller et de vous accompagner sur la voie d’une vie en bonne santé. Profitez par exemple des offres suivantes:

  • Promotion de la santé
    Si vous prenez soin de votre santé: jusqu’à 800 francs* de contributions pour votre mode de vie sain
  • Bilan de santé / Prévention
    Si vous êtes prévoyant: examens et vaccinations
  • Application BENEVITA
    Créé pour vous: le système de bonus et le coach santé de SWICA
  • Télémédecine santé24
    Si vous avez besoin d’un conseil: le service de télémédecine disponible 24 heures sur 24
  • Application BENECURA
    Si vous privilégiez le numérique: l’application médicale avec dossier patient personnel

Recouvrer la santé

Voici comment SWICA vous soutient en cas de maladie

A travers des offres étendues et variées, SWICA vous fait bénéficier d’un appui solide tout au long de votre rétablissement.

  • Télémédecine santé24
    Si vous tombez malade: conseil médical gratuit 24 heures sur 24
  • Application BENECURA
    Si vous recourez aux applications: analyse des symptômes et recommandations immédiates
  • Réseau médical
    Dans tous les cas: appuyez-vous sur les meilleurs des médecins et hôpitaux.
  • Portail des thérapeutes
    Si vous souhaitez une prise en charge globale: recherche de thérapeutes de médecine complémentaire et prise de rendez-vous en ligne
  • Second avis médical
    Si vous avez un doute: demandez à d’autres experts de se prononcer.
  • Care Management
    Si votre cas est complexe: un suivi personnel global tout au long du processus de guérison
  • Service Home Nanny
    Si vous avez une famille: parce que vos enfants sont ce que vous avez de plus précieux.
  • Service Home Attendant
    Si vous vous absentez pour raison de santé: vous savez votre ménage, vos animaux et vos plantes entre de bonnes mains.
  • Conseil psychologique
    Pour se sentir bien accompagné: la consultation psychologique du service de télémédecine santé24

Bien vivre avec une capacité limitée

SWICA est toujours à vos côtés

SWICA vous accompagne personnellement à travers des offres d’aide étudiées si vous êtes durablement atteint dans votre santé. Vous pouvez faire confiance à ces possibilités de soutien:

  • Disease Management
    Si vous vivez avec une maladie chronique: bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins et votre situation de vie.
  • Programmes d’accompagnement
    Prévention des chutes, troubles du sommeil ou diabète au quotidien: grâce à un accompagnement adéquat, retrouvez une vie plus facile et plus sûre.
  • Cours de prévention
    Un large éventail de cours de prévention accroît la qualité de vie.
*SWICA vous soutient dans le cadre de l’assurance complémentaire COMPLETA PRAEVENTA en prenant en charge 50% de vos frais, toutefois dans la limite de 500 francs maximum par année civile. L’assurance complémentaire OPTIMA couvre en sus 90% des coûts restants, cependant jusqu’à concurrence de 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 800 francs par an.

Vous aimeriez en savoir plus sur les avantages SWICA?

Depuis de longues années, les clients SWICA sont les assurés les plus satisfaits de Suisse. Cette opinion favorable a été confirmée à de nombreuses reprises par des positions de leader dans les comparatifs de caisses-maladie. En 2020, SWICA a de nouveau été élu numéro 1 de la satisfaction clientèle par Comparis et amPuls.

Faites le test et demandez un entretien-conseil, vous avez tout à y gagner! Les collaborateurs du service clientèle de SWICA se feront un plaisir de vous répondre, par téléphone au numéro gratuit 0800 80 90 81 ou à l’aide du formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de contact

* Saisie obligatoire

L'avis de nos clients.

Daniela Weiss
«Je suis assurée auprès de SWICA depuis mon enfance et on m'a toujours très bien conseillé. Le Care Management me soutient pour mes problèmes de dos et dans la collaboration avec l'AI; cela m'enlève un grand poids. Je suis très satisfaite et recommande SWICA dans tous les cas.»
Mijin Cavallini
«En tant que maman et sage-femme, je trouve que SWICA propose de super prestations en matière de maternité. Dès ma grossesse, SWICA m'a permis d'effectuer des séances d'acupuncture, qui m'ont beaucoup aidée. Depuis l'accouchement, je peux profiter pleinement du temps passé avec mon bébé, car SWICA se tient toujours à nos côtés.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»
Urs Dübendorfer
«Le professionnalisme de SWICA a séduit toute notre famille. SWICA nous prodigue de précieux conseils. Nous pouvons nous fier à cette assurance-maladie, qui se soucie de la santé de ses clients.»
Eliane Mäder
«La décision de rester chez SWICA se base sur des décennies d'expériences positives. Je suis totalement fan de Benevita. Je participe régulièrement à des concours de pas et je suis ravie lorsque j'arrive à être dans les huit premières. Adhérer à Benevita a introduit une dynamique positive dans ma vie.»
Monika Bini
«Je suis une cliente satisfaite parce que SWICA contribue généreusement à mon abonnement de fitness ou à ma cotisation au tennis club. Une fois envoyées, les factures de médecins sont rapidement traitées et le virement est effectué sans tarder.»
Daniela Züger
«Notre famille est assurée chez SWICA depuis des années, et nous sommes satisfaits sur toute la ligne! SWICA prend en charge une grande partie des frais de cours de natation de nos enfants! Notre cadette s'est mise à la danse, et quel ne fut pas notre étonnement d'apprendre que SWICA est la seule caisse-maladie à rembourser une partie des frais! Quelle bonne surprise!

Mais ce n'est pas tout: SWICA nous a soutenus dans une période très difficile. Notre fils est tombé gravement malade à 16 mois. Mon mari et moi avons obtenu une chambre à l'hôpital des enfants, et pourtant, j'avais déjà cessé d'allaiter. SWICA a évalué la situation et décidé de prendre en charge les frais. Un geste très humain. Depuis, hors de question pour nous de changer de caisse-maladie! Vous êtes géniaux! Notre fils est de nouveau en bonne santé 😉.»
Jennifer Hoeffleur
«SWICA m’aide à suivre un mode de vie sain. Lorsque je me suis mise au Bodypump avec une amie, elle m'informa que SWICA prenait en charge une grande partie de son abonnement de fitness. J'ai donc opté moi aussi pour SWICA et suis très satisfaite. Je bénéficie en outre du système de bonus BENEVITA.»
Loris Hausammann
«Je fais beaucoup de sport durant mon temps libre et j'apprécie donc un assureur qui me soutienne également financièrement dans ce domaine. L'offre de services de SWICA est transparente, compréhensible et me convient parfaitement bien. Ce qui me plaît aussi ce sont les collaborateurs sympathiques et compétents ainsi que l'application pour transmettre les factures très simple à utiliser.»
Barbara Uebersax
«Grâce à SWICA et MyCoach, j'ai pu changer mes habitudes alimentaires et retrouver à peu près mon poids idéal. Aujourd'hui je me sens nettement mieux et j'ai gagné en qualité de vie.»
Patricia Atz-Breslaw
«Depuis de nombreuses années, je suis plus que satisfaite. L'année dernière, la plateforme santé BENEVITA m'a beaucoup aidée. J’ai pris mon courage à deux mains et ai perdu 20 kg. Je n'ai pas repris de poids depuis. Il ne me reste donc plus qu’à espérer garder ma taille actuelle et devenir centenaire.»
Vivienne Audemars
«Cela fait plusieurs années que je suis une fidèle cliente de SWICA et fière de l'être. L'assurance complémentaire idéale de SWICA m'a donné la possibilité, après mon accident de snowboard, de retrouver la forme dans des centres de fitness, de physiothérapie et de massages. A présent, je peux à nouveau m'adonner à ma passion: la danse.»
Mattia Baldi
«Ma famille et moi avons confiance en SWICA. J'ai été joueur de hockey sur glace pendant 14 ans et les accidents étaient légion. Notre équipe médicale s'est toujours bien occupée de nous. Après ma carrière sportive, je voulais avoir la même sécurité et la même prise en charge pour ma famille et moi-même. Avec SWICA, j'ai trouvé le partenaire idéal pour ma famille.»
Daniela Wilhelm
«Peu importe le domaine, SWICA nous a toujours donné des conseils avisés à moi et à ma famille. Le conseiller est tellement sympathique qu'il fait presque partie de la famille. SWICA propose un bilan de santé; mon mari l'a testé. Bien qu'il déteste les médecins en général, il est revenu ravi.»
Jürg Suhner
«Même à la retraite, j'aide les gens qui ont besoin d'aide et je leur parle. Vous n'en croiriez pas vos yeux si je vous racontais tout ce que l'on est amené à entendre au sujet des assurances-maladie. Certaines donnent des renseignements erronés tandis que d'autres font des promesses qu'elles ne sont pas en mesure de tenir par la suite. Les lésés, ce sont très souvent les personnes qui demandent conseil, celles qui n'osent pas ou qui ne peuvent pas se défendre.
SWICA ne fait pas partie de ces assurances. Les renseignements donnés y sont vraiment compétents. Peu importe le caractère de l'appel: il peut s'agir d'une brève conservation téléphonique ou d'un entretien qui implique un médecin. Ce qui me touche vraiment c'est que chez SWICA, on est pris au sérieux en tant qu'INDIVIDU, que ce soit au téléphone ou au guichet d'une agence.

J'aimerais que tous les INDIVIDUS puissent profiter des précieux services de SWICA.»
Corinne Dittrich
«Je me trouve actuellement en réadaptation, où je suis des thérapies d’excellente qualité. Une réadaptation coûte très cher et n’est pas accordée automatiquement. Grâce à SWICA, j’ai pu y avoir accès. Cela m’a donné le sentiment qu’on prenait ma santé au sérieux et qu’on savait ce qui me serait profitable. Et de fait, ma réadaptation est un succès sur toute la ligne! Je n’aurais jamais osé y croire mais SWICA m’a fait bénéficier de ce qu’il y avait de mieux. Je crois de nouveau en ma santé et je suis sincèrement et fermement décidée à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la conserver, voire l’améliorer, avec beaucoup de chance et de volonté.

Et ce n’est pas tout: pendant mon parcours de soins, j’ai été autorisée à rester aux côtés de mon fils lors de sa première opération, sans complication et sans souci. Cela a été une grande joie pour nous.»
Bernd Böhme
«Le site est conçu de manière claire, compréhensible et informative. J’aime surtout l’application BENEVITA qui aborde chaque jour des thèmes intéressants et qui est une source d’inspiration pour moi. En somme, je suis un fan de SWICA et j’essaie de convaincre le plus de personnes possibles que, pour eux comme pour moi, SWICA est le meilleur partenaire offrant une prévoyance santé complète!»
Remo Walser
«Il y a quelques années, je ne faisais pas de sport et j'étais presque en surpoids. Mais ça c'est du passé. SWICA m'a incité à faire du sport avec sa prestation complémentaire. Sans SWICA, j'aurais toujours une mauvaise hygiène de vie et je me sentirais toujours mal dans mon corps. Merci!»
Karin Arigoni
«En automne 2013, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Ça a été un énorme choc pour moi. Chez SWICA, ils m'ont tout de suite tranquillisée et dit qu'ils étaient une caisse-maladie qui couvre vraiment la maladie. Aujourd'hui, je vais très bien et je leur suis très reconnaissante.»
Beatrice Grolimund
«En 1955, j'étais déjà assurée auprès d'AMASCO et aujourd'hui de SWICA. C'est une décision que je n'ai jamais regrettée. Les prestations de SWICA sont complètes et performantes. C’est rassurant lorsqu'on est malade et cela accélère la guérison.»