Webinaire: gestion des présences et des absences pour la clientèle Entreprises

Le phénomène de présentéisme et d’absentéisme nécessite d’être pris en charge de façon adéquate, et votre entreprise l’a bien compris. Vous avez d’ailleurs déjà organisé un séminaire SWICA à destination de vos cadres. Mais pour que votre démarche de gestion de la santé en entreprise porte durablement ses fruits, nous vous recommandons de sensibiliser régulièrement vos managers sur le sujet en leur proposant des formations spécifiques.

Description

Notre webinaire est avant tout destiné à la formation de certains cadres, par exemple ceux qui viennent d’entrer en fonction ou qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances. Il constitue également le format idéal pour les dirigeants de petites entreprises qui prévoient de mettre en place une gestion des présences et des absences.


Groupe cible: Cadres, responsables RH
Objectifs: Les participants
  • connaissent les processus et les avantages de la gestion des absences,
  • sont en mesure d’identifier à un stade précoce les indices de crise chez leurs collaborateurs et d’agir en conséquence,
  • sont à même de mener avec assurance des entretiens délicats avec les collaborateurs,
  • parviennent à réduire les absences de longue durée dans l’entreprise,
  • contribuent à l’instauration d’une meilleure culture d’entreprise et communication,
  • augmentent la productivité.
Durée: Une demi-journée (de 8.30 à 12.30 heures)
Dates:
  • Lundi 5 octobre 2020
  • Mercredi 4 novembre 2020
  • Mardi 1er décembre 2020
Langue: Allemand
Coûts: CHF 250.–
Inscription: A l’aide du formulaire d’inscription

Séminaire interne

Dès huit participants, nous proposons un séminaire taillé sur mesure pour votre entreprise. Pour tout renseignement, veuillez contacter l’équipe Gestion de la prévention de SWICA au moyen du formulaire de prise de contact ou par téléphone au 0800 80 90 80.

Formulaire d’inscription

Veuillez inscrire les noms des participants en face de la date souhaitée. Merci.