Coronavirus: don des collaborateurs SWICA

Coronavirus: don des collaborateurs SWICA

SWICA a lancé un appel au don auprès de ses collaborateurs en faveur des personnes qui se retrouvent dans une situation financière délicate en raison de l’épidémie de coronavirus. La somme collectée a été doublée par l’entreprise, et s’élève à 100 000 francs. Elle sera reversée à trois organisations qui viennent en aide aux personnes en situation d’urgence du fait de la crise du coronavirus.
Pour nombre de personnes, en Suisse également, le coronavirus constitue un danger non seulement sur le plan de la santé, mais aussi sur le plan financier. SWICA Organisation de santé a demandé à ses collaborateurs de renoncer au remboursement de leurs frais et de faire don des montants correspondants aux organisations d’entraide qui soutiennent les personnes en situation de détresse du fait du Covid-19.

Au total, 50 000 francs ont pu être collectés, un montant qui a été doublé par SWICA (100 000 francs). Sur la base des propositions des collaborateurs, cette somme sera répartie entre les projets des trois organisations certifiées Zewo suivantes:

  • Projet Urgence coronavirus, Croix-Rouge suisse
  • Projet Aide d’urgence pandémie, EPER
  • Projet Crise du coronavirus en Suisse, Caritas Suisse

Contrairement à ce qui s’observe dans de nombreuses entreprises, qui ont dû recourir au chômage partiel ou supprimer des emplois, la crise du coronavirus est synonyme chez SWICA de travail supplémentaire. L’offre de télémédecine santé24 a été particulièrement sollicitée, notamment durant la phase du confinement. Plus de 50 000 consultations ont par ailleurs été enregistrées sur le site Web SWICA pour les pages consacrées au coronavirus. Quelque 10 000 personnes ont en outre procédé à une évaluation en ligne de leur situation pour savoir s’il pouvait s’agir d’un cas de coronavirus. Les appels à santé24 ont eux aussi fortement augmenté, suivant ainsi la courbe des cas de coronavirus.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances maladie et accidents les plus importantes de Suisse, cela dans la mesure où sa clientèle est constituée de près de 1,5 million d'assurés et de 27'000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour environ 4,9 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de la perte de gain en cas de maladie ou d'accidents. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et propose des services d'un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux.

Facebook    Instagram     Xing     LinkedIn     Youtube     Twitter

Silvia Schnidrig
Responsable de la communication
d'entreprise et porte-parole de SWICA
Tél. +41 52 244 28 38 
Formulaire de contact