Parmi les mesures décidées dans le cadre de sa stratégie de numérisation, SWICA lance le portail clients mySWICA. Disponible dès maintenant en version Web et sous forme d'application gratuite pour iPhone et Android, ce portail peut être consulté sans contrainte de lieu ni de temps.
Tout en un coup d'œil
Tous les documents importants comme les polices, les décomptes de primes et de prestations sont disponibles dans mySWICA dans leur version actualisée que ce soit pour les particuliers ou les familles. Il est possible d'y modifier l'adresse et les données personnelles et d'y transmettre des messages au service clientèle. Ces derniers sont adressés directement à un interlocuteur compétent grâce à une fonction de sélection. Dès que de nouveaux documents ou messages sont réceptionnés, un SMS, un e-mail ou une notification push est émis.
Envoi et réception de documents par voie numérique
Les décomptes de primes et de prestations et les polices peuvent être reçus dans le portail clients par voie numérique. Quant aux factures, il est possible de les scanner avec l'application mySWICA ou de les envoyer via la version Web au moyen de la fonction glisser-déposer. Le solde de la participation aux frais ainsi que la franchise restante de l'assurance de base sont affichés. Actuellement utilisée par plus de 100 000 clients, l'app factures de SWICA est intégrée à mySWICA et ne sera plus une application distincte dès août 2019. Une procédure d'enregistrement simplifiée à mySWICA est proposée aux clients qui utilisaient jusqu'ici l'app factures.
Permanence téléphonique joignable 7x24h
Le portail clients vient compléter les services existants. Aucune de nos autres voies de communication ne change. Très sollicité, le service clientèle SWICA reste joignable par téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le client est libre de choisir le moyen qu'il souhaite pour contacter SWICA.
L'application est gratuite et disponible dès à présent pour les clients SWICA en français, allemand, italien ou anglais dans App Store et sur Google Play. Les données figurant sur la police d'assurance sont nécessaires pour l'enregistrement. La protection des données est conforme aux dispositions de la loi suisse sur la protection des données.
myswica.ch