Dans la foulée de sa stratégie de numérisation, SWICA propose désormais à ses assurés une application gratuite de transmission de factures sur iPhone et Android. Les utilisateurs peuvent photographier leurs documents, en toute simplicité et sécurité, avec leur smartphone ou leur tablette pour les transmettre à SWICA. L’application permet de transmettre les factures (justificatifs de remboursement), mais aussi factures de dentiste, d’opticien et de physiothérapeute, ordonnances avec accusé de réception de la pharmacie ou encore prescriptions.
Les quatre messages d’état «Document envoyé», «Document reçu», «Document en traitement» et «Traitement terminé» informent l’utilisateur sur l’état de traitement de tous les documents envoyés.
L’application répond aux directives de la loi fédérale sur la protection des données. Pour des raisons de sécurité, les documents sont enregistrés, sous forme cryptée, sur l’appareil lui-même. Lors des sauvegardes, ils ne sont enregistrés ni dans iTunes ni dans iCloud. Disponible en versions iOS et Android, l’application SWICA peut être téléchargée dans
App Store et
Google Play.