SWICA: nouvelle application de transmission de factures

Dès à présent, les clients SWICA ont la possibilité de photographier les factures de leur médecin et de les transmettre par le biais de leur téléphone portable ou de leur tablette. Gratuite, l’application SWICA permet de connaître à tout moment l’état de traitement des documents envoyés.
Dans la foulée de sa stratégie de numérisation, SWICA propose désormais à ses assurés une application gratuite de transmission de factures sur iPhone et Android. Les utilisateurs peuvent photographier leurs documents, en toute simplicité et sécurité, avec leur smartphone ou leur tablette pour les transmettre à SWICA. L’application permet de transmettre les factures (justificatifs de remboursement), mais aussi factures de dentiste, d’opticien et de physiothérapeute, ordonnances avec accusé de réception de la pharmacie ou encore prescriptions.

Les quatre messages d’état «Document envoyé», «Document reçu», «Document en traitement» et «Traitement terminé» informent l’utilisateur sur l’état de traitement de tous les documents envoyés.

L’application répond aux directives de la loi fédérale sur la protection des données. Pour des raisons de sécurité, les documents sont enregistrés, sous forme cryptée, sur l’appareil lui-même. Lors des sauvegardes, ils ne sont enregistrés ni dans iTunes ni dans iCloud. Disponible en versions iOS et Android, l’application SWICA peut être téléchargée dans App Store et Google Play.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,3 million d’assurés et de 26 750 entreprises auprès desquels elle encaisse pour environ CHF 3,7 milliards de primes. Son offre, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, se caractérise par une couverture d’assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d’accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège principal à Winterhour et déploie ses activités dans toute la Suisse.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux.

Facebook    Instagram     Xing     LinkedIn     Youtube     Twitter

Silvia Schnidrig
Responsable de la communication
d'entreprise et porte-parole de SWICA
Tél. +41 52 244 28 38 
Formulaire de contact