Nouvelle CCT nationale pour SWICA

SWICA débute la nouvelle année par la signature d’une nouvelle convention collective de travail (CCT) nationale. Cette dernière apporte aux collaborateurs de nouvelles améliorations et une sécurité juridique.
Le 7 janvier dernier, les représentants de l’employeur et des employés de SWICA Organisation de santé et la Société des employés de commerce ont signé une nouvelle CCT. Reto Dahinden, CEO de SWICA, en est convaincu: «Seuls des collaborateurs satisfaits nous permettent d’obtenir régulièrement d’excellents résultats dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.»

La CCT révisée prévoit notamment toute une série d’améliorations pour les collaborateurs. Par exemple, les employés au bénéfice d’un contrat de travail à durée indéterminée et rémunérés à l’heure se retrouvent désormais en tous points égaux aux employés à plein temps et à temps partiel. Des modèles d’horaires à la carte dotés de paramètres contraignants ont été introduits, et le congé paternité a été doublé à deux semaines.

Urs Fischer, chef du personnel chez SWICA, souligne les aspects centraux: «A travers la révision de la CCT, nous voulions accroître encore notre attractivité pour nos collaborateurs et nos futurs collègues. Par ailleurs, la CCT comporte des règles convenues d’un commun accord, qui créent toute la transparence et évitent ainsi les malentendus. Ces facteurs augmentent notre efficacité et préviennent les frictions.»

«SWICA est la seule assurance-maladie présente à l’échelle suisse à disposer d’une CCT nationale, et nous sommes heureux qu’elle ait décidé de la moderniser. Désormais, tous les collaborateurs se retrouvent sur un pied d’égalité, indépendamment de leur âge et de leur mode de vie. SWICA propose ainsi à ses collaborateurs une formule attrayante», déclare Karin Oberlin, responsable des partenariats sociaux et représentante de la Société des employés de commerce dans les négociations avec SWICA.


Légende de la photo:
La signature officielle de la nouvelle CCT a eu lieu le 7 janvier dernier entre les représentants de la Société des employés de commerce et du comité de direction de SWICA (de g. à dr.: Urs Fischer, Reto Dahinden, Peter Kyburz, CEO du groupe SEC Suisse, Karin Oberlin)

SEC Suisse est la plus importante organisation professionnelle regroupant les employés de bureau, de la vente et des professions assimilées. Les nombreux avantages et prestations en matière de formation professionnelle qu’elle apporte à ses membres englobent notamment un conseil en carrière, juridique et psychologique, des réductions de prix sur de nombreuses offres de formation et une protection juridique étendue dans les questions de droit du travail.

SWICA compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,3 million d’assurés et de 27 500 entreprises auprès desquels elle encaisse pour environ CHF 3,5 milliards de primes. Son offre, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, se caractérise par une couverture d’assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d’accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège principal à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux.

Facebook    Instagram     Xing     LinkedIn     Youtube     Twitter

Silvia Schnidrig
Responsable de la communication
d'entreprise et porte-parole de SWICA
Tél. +41 52 244 28 38 
Formulaire de contact