En vertu des statuts de l’association SWICA Organisation de santé, il appartient à l’assemblée des délégués d’élire les membres du conseil d’administration. Aux fins d’assurer un renouvellement continu de ce dernier, son président, Hansueli Raggenbass, qui a présidé à la fois avec prudence et clairvoyance aux destinées de SWICA depuis l’époque de sa fondation, a démissionné de sa charge lors de l’assemblée des délégués du 27 juin 2015. De son côté, Tobias Zbinden a renoncé à se présenter à une réélection.
En Carlo Conti, 61 ans, c’est une personnalité très au fait du système de santé suisse qui a été élue à la tête du conseil d’administration de SWICA. Deux autres nouveaux venus ont également été nommés au sein de cet organe: la Drsse Ruth Fleisch-Silvestri, 60 ans, et Casmir Platzer, 53 ans.
La Drsse Ruth Fleisch-Silvestri est médecin-chef de la clinique Schloss Mammern et fait partie, entre autres, du Groupe qualité Réadaptation de l’ANQ (Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques). Quant à Casimir Platzer, hôtelier et président de GastroSuisse, il siège notamment aussi au comité de Suisse Tourisme, au comité de l’Union patronale suisse (UPS) et au comité directeur de l’Union suisse des arts et métiers (usam).
Le conseil d’administration de SWICA se compose dès lors comme suit:
- Carlo Conti, docteur en droit, Riehen, président – nouvellement élu
- Rolf Engler, licencié en droit, Appenzell, vice-président – reconduit
- Hans-Jürg Bernet, docteur en économie HSG, Saint-Gall – reconduit
- Adrian Bult, licencié en économie HSG, Bâle – reconduit
- Ruth Fleisch-Silvestri, docteur en médecine, Mammern – nouvellement élue
- Martin Frei, Liestal – reconduit
- Casimir Platzer, Kandersteg – nouvellement élu
- Hans-Ulrich Vollenweider, docteur en économie HSG, Buchs (AG) – reconduit