SWICA: Daniel Rochat prend la tête du Département Prestations

Le 1er juin prochain, Daniel Rochat prendra la direction du Département Prestations et siégera de ce fait au sein du comité de direction de SWICA. Depuis trois ans et demi, il dirige la direction régionale SWICA de Winterthour.
Le conseil d’administration de SWICA a nommé Daniel Rochat (42 ans) à la tête du Département Prestations et membre du comité de direction au 1er juin 2014. Daniel Rochat travaille dans le secteur des assurances depuis plus de 20 ans, dont une quinzaine dans celui de l’assurance-maladie. Titulaire de brevets fédéraux dans l’assurance privée et l’assurance sociale, il a obtenu un Executive Master of Business Administration à la Haute école spécialisée de Suisse orientale. Daniel Rochat est marié, père de deux filles, et vit à Herisau.

Daniel Rochat est entré chez SWICA début 2011 au poste de directeur régional de SWICA Winterthour et a contribué depuis au bon développement de cette entité. De 2002 à 2010, il travailla auprès de l’assurance-maladie carena suisse, d’abord au poste de directeur adjoint, puis aux fonctions de directeur et de président du directoire jusqu’à l’intégration de l’assurance au sein de SWICA. Son parcours dans l’assurance-maladie l’a aussi amené chez ÖKK et Helsana, où il dirigea notamment le contrôle des prestations ambulatoires. De 1992 à 1999, il eut l’occasion d’acquérir de l’expérience dans les domaines protection juridique, vie et non-vie.

Daniel Rochat succédera à Martin Kull, qui a quitté SWICA pour effectuer une réorientation professionnelle. Le conseil d’administration remercie Martin Kull pour sa précieuse contribution au développement de la gestion des prestations chez SWICA et lui souhaite bonne chance dans la poursuite de sa vie privée et professionnelle.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,3 million d’assurés et de 27 500 entreprises auprès desquels elle encaisse pour environ CHF 3,5 milliards de primes. Son offre, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, se caractérise par une couverture d’assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d’accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winter-thour et déploie ses activités dans toute la Suisse.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux.

Facebook    Instagram     Xing     LinkedIn     Youtube     Twitter

Silvia Schnidrig
Responsable de la communication
d'entreprise et porte-parole de SWICA
Tél. +41 52 244 28 38 
Formulaire de contact