A - Questions générales

Cela augmente votre visibilité, vous bénéficiez du trafic du site et pouvez attirer de nouveaux clients potentiels. Vu que l'ensemble du processus de facturation s'effectuera numériquement à partir de l'été et que SWICA se chargera directement de la facture, le risque de recouvrement est réduit au minimum. La charge administrative se réduit parce que vous devez gérer moins de rendez-vous à la main. Les plateformes de réservation sont omniprésentes dans la société de service d'aujourd'hui. Elles constituent un besoin social et apportent de l'efficacité aux utilisateurs et aux fournisseurs de services. Les nouvelles fonctionnalités nous permettront d'offrir à nos clients les meilleurs services individuels afin de rester numéro 1 en matière de satisfaction des clients. De plus, l'introduction du Tarif 590 (décompte uniforme des prestations de médecine complémentaire) a grandement simplifié la voie vers la facturation électronique. Cela nous permet d'offrir de nouveaux services avec lesquels nous pouvons renforcer la bonne collaboration et le dialogue intense que nous entretenons depuis des années avec les prestataires de services. Nous continuons de développer ainsi nos compétences dans le domaine de la médecine complémentaire. Non, tous les thérapeutes reconnus par SWICA sont mentionnés dans la liste des thérapeutes et la prise de rendez-vous en ligne est accessible à tous les thérapeutes agréés par SWICA. Non. Vous êtes libre de mettre votre agenda de rendez-vous à disposition pour des réservations en ligne via votre logiciel ou directement dans la liste.

B - Conditions préalables

Non, vous restez libre dans votre tarification. Non, pour l'utilisation du paiement direct au moins 8 heures par semaine doivent être réservées aux réservations en ligne, mais pas exclusivement pour SWICA. Non, vous pouvez vous inscrire et désinscrire à tout moment. Seuls les rendez-vous déjà convenus doivent encore être respectés conformément au contrat, mais le paiement direct prend fin immédiatement. Vous devez utiliser un logiciel professionnel et mettre votre calendrier de rendez-vous à disposition des clients SWICA pour la prise de rendez-vous directe (au moins 8 séances par semaine). De plus, notre client donne son accord pour le traitement direct avec vous au moment de la réservation. La fonction sera disponible à partir de l'été 2019.

C - Evolutions

Dans les semaines qui suivront le démarrage, nous nous concentrerons sur l'ajout d'autres critères de recherche, tels que la compétence linguistique des thérapeutes ou l'accessibilité d'un cabinet (accessibilité en fauteuil roulant). A partir de l'été 2019, nous offrirons le paiement direct (TP) de vos services. Nous supposons que d'autres assureurs offriront des solutions similaires. Si vous utilisez un logiciel, la connexion sera également possible avec d'autres assureurs en quelques clics seulement. Sans l'utilisation d'un logiciel, le paramétrage devra probablement être effectué séparément sur chaque portail d'assureur. SWICA est un pionnier dans le domaine de la médecine complémentaire et renforce encore sa position de pionnier avec la liste des thérapeutes SWICA. Toutefois, nous prévoyons que d'autres assureurs offriront la transmission électronique des factures dans les mois et les années à venir. En principe, un ordinateur en état de marche et une connexion Internet sont nécessaires. De plus amples informations peuvent être obtenues auprès des fournisseurs respectifs.

D - Inscription

Vous avez avant tout besoin d'un numéro RCC valide, d'une adresse e-mail et d'un numéro de téléphone portable pour configurer le profil dans la liste des thérapeutes de SWICA. Vous aurez également besoin de votre code d'accès personnel. Ce dernier vous parviendra automatiquement par la poste d'ici la fin juin. D'ici fin juin, tous les thérapeutes reconnus par SWICA recevront un code personnel par la poste. Si vous ne deviez pas encore avoir reçu le code à ce moment-là ou si vous deviez ne plus le trouver, il conviendra de contacter therapeuten@swica.ch et de commander à nouveau votre code. Pour des raisons de sécurité, une identification unique et sans ambiguïté est obligatoire. Ceci n'est possible qu'avec un code personnel envoyé par la poste. L'identification à 2 facteurs (e-mail et téléphone portable) a fait ses preuves dans la pratique.

E - Utilisation

Oui, vous pouvez le faire dans votre logiciel. Veuillez contacter votre fournisseur de logiciels à ce propos. Veuillez contacter votre fournisseur de logiciels actuel à ce propos. Nous nous efforçons de fournir étape par étape une connexion à tous les prestataires intéressés. «Si vous utilisez un logiciel professionnel pour gérer les rendez-vous de vos clients, les réglages sont effectués dans votre logiciel et vous n'avez en principe pas besoin d'un login pour la liste des thérapeutes SWICA. Si nécessaire, vous pouvez saisir des informations de profil supplémentaires à l'aide d'un login. Vérifiez d'abord si votre logiciel est déjà connecté à la liste des thérapeutes de SWICA.
Si vous n'utilisez pas encore de logiciel professionnel, vous pouvez y intégrer tous vos calendriers numériques ou définir des plages horaires dans lesquelles vous acceptez des rendez-vous. Vous pouvez toutefois également gérer les rendez-vous manuellement.»
Oui, vous pouvez accepter des rendez-vous sans utiliser le paiement direct, ces deux fonctions sont en principe distinctes. Toutefois, pour pouvoir utiliser le paiement direct, il faut que la prise de rendez-vous soit disponible pour au moins 8 séances de thérapie par semaine. Le lieu d'exercice principal du cabinet est déterminé sur la base des informations fournies par SWICA. Ces informations proviennent des services d'enregistrement concernés. Chaque thérapeute doit faire adapter son lieu d'exercice principal directement par son service d'enregistrement. Vous pouvez ajouter d'autres lieux de pratique par le biais du portail via l'option "Ajouter un lieu" sur votre page de profil sous l'onglet Service, ou via votre logiciel. Si vous rejetez une demande de rendez-vous ou un rendez-vous planifié, le client recevra un e-mail de notification de ce refus, dans lequel la raison que vous avez donnée est indiquée. Veuillez noter que les reports et annulations répétés de rendez-vous entraînent l'exclusion de la plate-forme. Une touche de commutation pour la "Réservation en direct" est disponible dans le domaine "Disponibilité" sous "Profil". Si vous la désactivez, vous ne recevrez plus de demandes de rendez-vous. Vous pouvez également choisir une période pendant laquelle vous n'êtes pas disponible, après laquelle l'option Live Booking se réactivera automatiquement pour que vous puissiez recevoir des messages. Si vous utilisez un logiciel professionnel, celui-ci doit être réglé dans le logiciel partenaire correspondant.