Fabian Ringwald

SWICA: Fabian Ringwald rejoint le comité de direction

Fabian Ringwald a pris ses fonctions de responsable Informatique (CIO) le 1er octobre 2020, devenant par-là même membre du comité de direction de SWICA.
Fabian Ringwald (41 ans) a pris la direction du département Informatique de SWICA (CIO) au début du mois d’octobre 2020. Après des études d’informatique à Karlsruhe, il a obtenu un MBA/EMBA à l’Université de Rochester/Berne et un Micromaster en gestion de la chaîne d’approvisionnement au Massachusetts Institute of Technology (MITx).

Fabian Ringwald a plus de 20 ans d’expérience dans le développement de services et de systèmes numériques, notamment dans la gestion de la relation client (CRM), la gestion de flux de travail et les systèmes de négoce d’énergie. Ces quatre dernières années, il a été en charge du développement du «train de marchandises numérique» et de modèles d’affaires fondés sur l’exploitation de données en tant que responsable Produits IT & Exploitation, responsable Architecture & Planification et coresponsable informatique chez CFF Cargo. Il succède à Christof Dornbierer, qui assumait la direction par intérim du département Informatique depuis novembre 2019.

Fabian Ringwald, pour qui l’agilité d’esprit est capitale, se décrit comme un «numériseur passionné». Il est marié et vit avec son épouse dans la région de Berne.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances maladie et accidents les plus importantes de Suisse, cela dans la mesure où sa clientèle est constituée de près de 1,5 million d'assurés et de 27'000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour environ 4,9 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de la perte de gain en cas de maladie ou d'accidents. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et propose des services d'un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.