Un employeur attrayant et tourné vers l’avenir

Pour en savoir plus sur SWICA en qualité d’employeur, de la philosophie SWICA au développement des collaborateurs. Découvrez également les emplois et postes d’apprentissage chez SWICA.

33% part de femmes chez les cadres
L’égalité de salaire et de chances entre hommes et femmes est une évidence pour SWICA.
97% de reprises du travail
Nos collaboratrices reprennent presque toutes leur emploi chez SWICA après leur congé de maternité.
Employeur primé
SWICA prône une gestion systématique de la santé en entreprise et s’est vue décerner le label «Friendly Work Space».
22% de collaborateurs de plus de 50 ans
L’expérience est valorisée chez SWICA.
580 francs pour la formation continue externe
SWICA investit 580 francs par an et par poste à temps plein dans la formation continue externe.
65 modules de formation spécialisée
Le développement des compétences occupe une place de choix. Diverses formations continues permettent d’acquérir des connaissances dans l’assurance-maladie et les assurances sociales.
Formateur hors pair
60% des apprentis peuvent et souhaitent rester chez SWICA à l’issue de leur formation.
Sondage icommit
SWICA obtient d'excellents résultats dans les trois secteurs importants «Implication», «Satisfaction» et «Employeur attractif».
Part des collaborateurs à temps partiel: 36%
Plus d’un tiers des collaborateurs travaillent à temps partiel, notamment pour mieux concilier vie professionnelle et famille.

Philosophie de SWICA

Année après année, SWICA obtient d’excellentes notes dans le cadre d’enquêtes de satisfaction indépendantes. Nous sommes convaincus que nos collaborateurs contribuent de façon déterminante à ce résultat. La politique du personnel vise à concilier la qualité de vie et les objectifs individuels avec une orientation clientèle systématique.

Quels que soient leur niveau de fonction et leurs tâches, nos collaborateurs sont tous au service de nos clients. Temps de réaction rapides et décisions adéquates sont indispensables à une satisfaction élevée. Encore faut-il que les collaborateurs aspirent à prendre des responsabilités et en aient les capacités. Coachings réguliers et entretiens annuels servent notamment à renforcer motivation et compétence.

SWICA accorde d’ailleurs une grande importance à la formation de ses collaborateurs. Nous sommes fiers de pouvoir régulièrement recruter des cadres à l’interne et offrir ainsi des opportunités de carrière aux collaborateurs désireux de s’investir au sein de l’entreprise. Il va de soi que SWICA applique le principe de l’égalité homme-femme et garantit les mêmes chances à tous. Leader de la formation au sein de la branche de l’assurance-maladie, nous préparons une cinquantaine d’apprentis à l’obtention d’un CFC d’employé de commerce conformément aux directives de santésuisse, l’association faîtière des assureurs-maladie.
SWICA porte une attention particulière à la santé de ses employés. Elle est du reste la première assurance-maladie et accidents de Suisse à avoir décroché le label de qualité «Friendly Work Space» pour ses efforts en la matière.