Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

Centres de santé
Collaboration SWICA/Migros dans le secteur de la santé

SWICA Organisation de santé assure et veille à ce que ses clients restent en bonne santé ou recouvrent la santé. Les Centres de santé santémed représentent un pilier important de l’offre complète de SWICA. Ils garantissent l’accès à un vaste réseau de médecins et de thérapeutes. De situation souvent très centrale, les centres et cabinets entretiennent une étroite collaboration avec les médecins de famille et d’autres fournisseurs de prestations ambulatoires et stationnaires.
En septembre 2015, SWICA a cédé 70 % de sa participation dans santémed à Medbase, filiale de Migros. Cette cession permet à SWICA de renforcer encore sa position d’organisation de santé par le biais d’un réseau national et d’encourager les soins intégrés avec un solide partenaire en vue de promouvoir la santé de la population suisse et d’exercer une influence positive sur le coût de la santé. SWICA avait à cœur de trouver une entreprise elle aussi à l’écoute de ses clients, au bénéfice d’une excellente image et axée sur le long terme. Migros réunit toutes ces exigences. Les deux entreprises sont par ailleurs reconnues comme des employeurs attrayants, offrant des conditions de travail modernes et de bonnes prestations sociales.

Bien implantés dans le système de santé, santémed et Medbase se complètent de manière idéale en matière de prestations médicales, de thérapies, d’analyses, de massages, de médecines classique et complémentaire, de prévention, de rééducation, de conseil et de mesures de promotion de la santé en entreprise. La collaboration avec Medbase permet une expansion dans toute la Suisse et en particulier de la présence en Suisse romande et au Tessin. Elle donne le jour au plus grand réseau dans la médecine ambulatoire de premier recours.

La collaboration avec Migros n’apporte que des avantages aux assurés SWICA. Désormais, ils ont accès aux 22 Centres de santé santémed et aux 9 Medbase Medical Centers. Les Medbase Medical Centers constituent de nouveaux points de premier recours pour les assurés au bénéfice du modèle d’assurance de base FAVORIT SANTE. Toutes les prestations destinées aux assurés SWICA, par exemple l’obtention de rendez-vous dans des Centres de santé par sante24, restent partie intégrante de l’offre.