Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

Un peu d'exercice au bureau pour être en forme

Les journées au bureau sont souvent confortables. On est assis toute la journée et les déplacements sont limités. Le corps ne bouge pas beaucoup ce qui peut provoquer des problèmes au dos et à la nuque. Quelques astuces simples à appliquer vous aideront toutefois à diversifier votre quotidien.

Tous ceux qui travaillent dans un bureau connaissent bien cette situation. Assis pendant des heures les yeux rivés sur leur écran, ils ne se lèvent de leur chaise que pour aller à l'imprimante, aux toilettes ou faire une pause. Les déplacements sont limités et les tensions musculaires dans la nuque ou le dos fréquentes. Qui a dit que les journées au bureau devaient être ennuyeuses? Il suffit de changer quelques petites habitudes pour rompre avec la monotonie.

Se déplacer plutôt que de téléphoner
Le travail en position assise doit être régulièrement entrecoupé. Plutôt que de décrocher le téléphone, pourquoi ne pas vous déplacer jusqu'au bureau du collègue que vous souhaitez joindre? En prenant les escaliers, cela va de soi! Mais si vous manquez de temps pour vous entretenir de visu avec vos collègues, vous pouvez aussi leur téléphoner debout, l'essentiel étant de changer de position.

S'étirer dans le couloir
En installant l'imprimante en dehors de votre bureau, vous ajouterez quelques pas de plus. Quand l'imprimante est fortement sollicitée, vous saurez apprécier ces moments de tranquillité dans votre bureau. Sur le chemin de l'imprimante, n'hésitez pas à faire quelques étirements qui vous permettront de détendre votre dos mais aussi de vous dégourdir. Pensez également à boire en grande quantité. Non seulement vous apporterez à votre organisme l'hydratation dont il a besoin mais vous devrez vous lever plus souvent de votre poste de travail pour aller aux toilettes.

Bien agencer son bureau
Si vous ne pouvez vous éloigner de trop de votre écran, vous devriez au moins changer légèrement de position assise trois à quatre fois par heure. Cela évitera à votre colonne vertébrale d'être trop sollicitée du même côté. Une autre idée consiste à aménager son poste de travail de sorte à ce que tous les objets ne soient pas à portée de main. Bouteille d'eau, perforeuse, agrafeuse et téléphone peuvent être rangés à différents endroits. De même pour la corbeille à papier qu'il convient d'éloigner. C'est une bonne occasion de se lever de sa chaise pour jeter ses déchets. Cliquez ici pour découvrir d'autres astuces accompagnées de petits exercices à faire au bureau.

S'aérer
Le cerveau est mieux irrigué quand on bouge régulièrement. A la pause de midi, il est conseillé de se promener pour se vider la tête et faire le plein d'énergie. Rien de mieux pour prévenir une carence en vitamine D que d'aller se dégourdir les jambes dans la nature, surtout en hiver quand on passe la plupart de son temps à l'intérieur.

Notre contribution à votre santé
SWICA soutient vos efforts en matière de prévention santé dans les domaines de l'alimentation, l'activité physique et la détente par de généreuses contributions (p. ex. pour les abonnements de fitness) provenant des assurances complémentaires COMPLETA PRAEVENTA et OPTIMA. Notre service-clientèle 7x24 se fera une joie de vous conseiller sans engagement par téléphone via notre hotline gratuite au 0800 80 90 80.

14.12.2016

retour