Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

Soin des peaux sèches

Froides journées d’hiver et intérieurs fortement chauffés mettent notre peau à rude épreuve. Le plus grand organe du corps humain nous protège notamment du rayonnement UV et d’autres agressions extérieures. Une attention toute particulière lui sera donc portée pendant la saison froide.

Lorsque la température baisse, les glandes sébacées diminuent leur production et cessent même totalement de fonctionner à partir de moins huit degrés. En l’absence de lipides, la peau souffre d’un manque de graisse et d’hydratation. Les quelques conseils simples ci-après vous permettront de rendre à votre peau toute sa souplesse.

Soins de beautés de l’extérieur
  • Privilégiez les produits doux. Un lait nettoyant sera par exemple moins agressif pour la peau qu’un gel de toilette. En hiver, renoncez aux gommages, qui attaquent la peau.
  • Evitez les eaux pour le visage contenant de l’alcool, car elles accentuent le dessèchement de la peau et peuvent détruire la couche lipidique protectrice.
  • Si vous avez les lèvres gercées, choisissez un baume à l’essence de miel, à l’huile de jojoba ou au Phanthéol, car ces substances stimulent la régénération.
  • Prenez des douches à l’eau tiède. Il est même recommandé de terminer par un bref rinçage à l’eau froide pour stimuler la circulation sanguine et renforcer les défenses immunitaires.
  • Préférez la douche au bain. Toutefois, si vous ne pouvez résister à un bain moussant, plongez-vous de 15 à 20 minutes dans une eau à 35 degrés.
  • Choisissez des crèmes hydratantes exemptes de conservateurs, de parfums et de colorants. Enduisez régulièrement votre peau afin qu’elle reçoive une bonne hydratation. Il est recommandé de s’hydrater le visage matin et soir et le corps après chaque douche ou bain. Les crèmes à base d’huile d’olive, de jojoba, d’amande ou de grenade s’avèrent particulièrement indiquées pour les zones rêches comme les coudes, les genoux et les tibias, car elles dispensent une grande hydratation et gardent la peau souple.
Soins de beautés de l’intérieur
  • Buvez beaucoup pour bien hydrater votre peau. Privilégiez l’eau et les tisanes non sucrées.
  • Un régime alimentaire varié se composera de cinq portions quotidiennes de fruits et légumes de toutes les couleurs, de viande, de poisson, de lait et de produits laitiers. Une alimentation équilibrée apporte à la peau les vitamines essentielles A, C, E et B et les acides gras importants oméga-3 et oméga-6. Par exemple, la vitamine A stimule le métabolisme et la division cellulaire, prévient les rides et retarde le vieillissement de la peau. De son côté, la vitamine C ralentit la calcification des vaisseaux sanguins, renforce le système immunitaire et raffermit la peau, les tissus conjonctifs et les gencives. Enfin, les oméga-3 et oméga-6 essentiels évitent le dessèchement de la peau.

 

26.11.2014


retour