Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

A chaque nouvelle année son lot de bonnes résolutions

Au début de chaque année, de nombreuses personnes se fixent des objectifs qu’elles souhaiteraient atteindre dans les 12 mois à venir. Certaines de ces résolutions échouent avant qu’elles ne se concrétisent. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté.

S’arrêter de fumer après plusieurs années, perdre quelques kilos superflus ou bien encore gravir les échelons hiérarchiques. Qui n’a jamais pris de telles résolutions au moins une fois en début d’année. Bien souvent la motivation fond comme neige au soleil, car la mise en œuvre s’avère difficile pour nombre d’entre nous. Pour ne pas arriver à ce constat d’échec, tout nouvel objectif doit être fixé intelligemment.

Restez réaliste
Les objectifs fixés sont souvent difficiles à tenir. La déception s’installe si nous n’atteignons aucun résultat au bout d’un certain temps. Pour éviter cette situation, il est utile de se fixer des paliers. Ainsi, l’objectif ne sera plus à atteindre dans un avenir lointain et les résultats intermédiaires pourront être salués. Sachez récompenser la réalisation de petits objectifs et apprécier la motivation que vous en dégagez.

Soyez concret
De nombreux objectifs manquent de clarté dans leur formulation. L’inquiétude est grande de ne pas atteindre un objectif concret et mesurable et d’être déçu en fin de compte. En désignant précisément vos objectifs, vous pourrez mieux contrôler leur mise en œuvre. Plutôt que de vouloir «pratiquer plus de sport», vous devriez envisager de «faire du sport x fois par semaine».

Dressez une liste
Ecrire une liste vous permettra de visualiser vos objectifs. Elle vous aidera également à définir comment et dans quel délai vous souhaitez concrétiser vos résolutions et à fixer des priorités. Inscrire sa motivation lors de la définition des objectifs s’avère aussi très utile. Consultez cette liste à chaque fois que le doute vous envahit.

Faites-vous aider
La famille et les amis peuvent vous apporter une aide précieuse dans la réalisation de vos bonnes résolutions. Expliquez votre projet à plusieurs personnes de votre entourage et demandez-leur leur soutien. Avec un peu de chance vous trouverez peut-être des personnes qui ont formulé les mêmes résolutions. Profitez de cette opportunité pour vous aider mutuellement.

Evitez tout reproche
Même avec une bonne préparation et une forte motivation au début, certaines résolutions échouent. Acceptez l’idée que votre enthousiasme puisse s’effriter avec le temps et évitez de vous faire des reproches. Ecrivez les raisons pour lesquelles vous n’avez pas atteint vos objectifs et réfléchissez à un moyen d’y remédier. Fixez-vous un nouveau délai et essayez de nouveau, sans culpabiliser.

 

06.01.2016


retour