Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

Pour de joyeuses fêtes sans stress

Noël est le moment que l’on aspire à passer dans la félicité avec ses proches. Mais pour beaucoup, la fin d’année est plus une source de stress que de paisible convivialité. Que faire pour passer les prochains jours dans l’insouciance et la bonne humeur? C’est ce que nous vous dévoilons ici.

Tous les ans, c’est la même chanson: nous avons la ferme intention de profiter de la magie des fêtes, mais au lieu des réjouissances familiales attendues, on se retrouve rapidement tendu et contrarié. Découvrez les facteurs de stress à fuir pour passer une fin d’année sans nuage. 

 

N’idéalisez pas! 

Souvent, la perspective de Noël éveille en nous de grandes espérances. Pour les réunions familiales, on rêve d’un repas parfait, de cadeaux réussis et d’une ambiance agréable. Malheureusement, le réveillon ne se déroule pas toujours comme on l’avait imaginé. Pour éviter les déconvenues, une règle simple: ne vous fixez pas d’objectif et profitez de la soirée comme elle vient.

 

A chacun sa tâche

Ne vous mettez pas en tête d’assumer tout seul l’organisation et les préparatifs. Sollicitez l’aide de vos proches et déléguez certaines tâches. Bien sûr, tout ne sera peut-être pas exactement conforme à votre projet. Mais quelle importance? Il y a dans tout une part de hasard que l’on ne peut maîtriser. Savourez le temps passé ensemble et considérez ces préparatifs en famille comme la répétition générale d’une fête sereine.

 

Sortez des sentiers battus

Les traditions peuvent avoir leur charme, mais ne vous imposez pas de contraintes. Discutez avec vos proches de ce que vous aimez et ce qui vous rebute, et n’hésitez pas à rompre avec les rituels qui vous semblent datés. Inventez ensemble vos propres traditions et célébrez les fêtes selon votre scénario préféré.

 

Cadeaux bien pensés

Les échanges de présents sont l’un des temps forts de Noël. Les enfants surtout attendent avec impatience les nombreux cadeaux commandés. Lorsque les paquets affluent, ils sont souvent les premiers à ne plus savoir où donner de la tête. Pour que Noël ne soit pas prétexte à la surenchère consumériste, misez sur la qualité plutôt que sur la quantité. Offrez des cadeaux personnels qui toucheront vos proches et réjouissez-vous avec eux d’avoir fait mouche.

 

Parenthèse personnelle

A Noël comme le reste de l’année, il est important de prendre du temps pour soi. Aussi, autorisez-vous une petite pause loin de l’agitation des fêtes. Délassez-vous dans un bon bain chaud, faites le plein d’énergie grâce aux vertus régénérantes du sauna. Ressourcez-vous au grand air à la faveur d’une promenade et admirez les beautés de l’hiver. 
 

23.12.2015


retour