Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

Jogging à midi, en forme au bureau

La pratique du jogging à la pause-déjeuner fait de plus en plus d’adeptes, notamment auprès des employés de bureau qui, après de longues heures assis devant leur ordinateur, apprécient de courir pour se changer les idées. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour optimiser votre entraînement pendant ce créneau horaire.

Chacun sait que pour améliorer sa concentration et ses performances au travail, il convient de s’octroyer des pauses actives. Malheureusement, c’est souvent plus facile à dire qu’à appliquer, car au travail nous devons composer avec le stress, le manque de temps et un carnet de rendez-vous plein. Pourtant rien de tel pour s’aérer l’esprit et faire le plein d’énergie pour l’après-midi que d’aller courir pendant la pause déjeuner.

Une question d’organisation
Pour beaucoup d’actifs, aller courir en milieu de journée représente une contrainte sur le plan logistique. Non seulement il faut prévoir une tenue de jogging, mais il faut également disposer d’un vestiaire pour se changer et se doucher. Comme les bureaux se trouvent la plupart du temps dans les centres urbains, il n’est pas non plus facile de trouver un parcours adéquat à proximité. Dans les villes, il existe toutefois des parcs et des espaces de verdure où les amateurs de jogging peuvent s’adonner à leur sport en toute tranquillité. Sans oublier que le temps d’arriver à votre parcours, vous aurez le temps de vous échauffer.

Une occasion de rencontre
Plutôt que de courir seul, pourquoi ne pas retrouver des collègues de travail ou vous joindre à un groupe de joggeurs. Non seulement vous y prendrez davantage de plaisir, mais vous aurez également l’occasion de faire des rencontres.

Prévoir des alternatives
La pluie et le vent peuvent rebuter de nombreuses personnes. Les jours de mauvais temps, prévoyez un plan B. Quand les conditions sont défavorables, pourquoi ne pas vous entraîner en salle sur un tapis ou participer aux cours de sport proposés en entreprise. Informez-vous sur les possibilités offertes dans votre société. C’est une bonne occasion de varier vos séances d’entraînement, de vous initier à d’autres disciplines sportives et de nouer de nouvelles relations.

Bien s’alimenter
Après une séance d’endurance, il n’est pas rare de n’avoir aucune sensation de faim. Pour ne pas défaillir pendant l’après-midi, pensez tout de même à faire le plein d’énergie. En prenant un encas juste après une activité sportive, vous pourrez patienter jusqu’au repas du soir.

Plus vous prenez soin de votre santé, plus vous êtes récompensé.
Le programme de bonus BENEVITA de SWICA vous récompense pour votre hygiène de vie active et saine grâce à des remises attrayantes sur les primes des assurances complémentaires COMPLETA TOP et HOSPITA. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des conseils compétents et détaillés sur notre programme de bonus BENEVITA et sur les autres avantages dont vous et votre famille pouvez bénéficier en tant que client SWICA.

 

20.05.2015


retour