Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

Comment se protéger des acariens

Presque aucune habitation n'y échappe. Les acariens, ces araignées minuscules, se logent partout. Ils sont sans danger pour une grande majorité d'entre nous, mais pour les allergiques, mieux vaut limiter tout contact avec eux. Quelques conseils avisés vous y aideront.

Chaleur et humidité de l'air supérieure à 50%, un environnement propice à la reproduction pour les acariens de la poussière domestique. C'est pourquoi le Centre d'allergie suisse (aha!) recommande de maintenir la température ambiante entre 19 et 21°C et d'aérer régulièrement les pièces pour que l'humidité de l'air ne dépasse pas les 50%.

Comme les acariens adorent se nicher dans les matelas et les draps, il faut ne pas les laisser s'y propager. Pour ce faire, vous pouvez recouvrir vos matelas de housses anti-acariens et laver vos draps à 60°C.

Les acariens ne se logent pas uniquement dans les chambres, ils prolifèrent également dans les salons. Otez dans la mesure du possible tous les nids à poussière comme les tapis, les rideaux ou encore les meubles capitonnés. En effet, les allergènes rejetés par les acariens dans leurs excréments se mélangent à la poussière et se retrouvent ensuite dans l'air inhalé par les allergiques.

Les personnes qui habitent à plus de 1200 mètres d'altitude peuvent s'estimer heureuses car les acariens ne se reproduisent plus à partir de cette altitude.

Symptômes
Le Centre d'allergie suisse recense plusieurs symptômes fréquemment ressentis par les personnes allergiques aux acariens de la poussière domestique, parmi lesquels: nez bouché, éternuements, refroidissement et yeux rouges. Ces symptômes se manifestent essentiellement le matin. L'asthme allergique et les éruptions cutanées peuvent apparaître plus tard, indique le centre aha! sur son site.

Pour toute question liée à l'allergie aux acariens, vous pouvez contacter les médecins et le personnel médical de sante24. Ils sont à votre écoute gratuitement, 24 heures sur 24. Sur demande, sante24 se chargera de vous obtenir un rendez-vous chez un médecin. Tél. +41 (0)44 404 86 86

06.09.2017

retour