Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

Vous n’en serez que plus heureux!

Le bonheur est une quête fondamentale de l’individu. Comment peut-on accroître son sentiment personnel de félicité? Dix conseils avisés pour se sentir plus heureux au quotidien.

  • Le sourire: riez beaucoup et souvent. Des études scientifiques affirment qu’un regard amusé porté sur les événements du quotidien peut réduire le stress et faire sécréter l’hormone du bonheur.

  • La gratitude: ce sont souvent des événements insignifiants qui embellissent l’existence. Savoir être reconnaissant pour les petites attentions auxquelles vous avez droit, tel un compliment ou un geste courtois, influence directement la joie de vivre et contribue au bien-être.

  • Se réjouir à l’avance: une telle attitude vous fait d’emblée voir la vie en rose. Aussi, délectez-vous à la pensée d’une belle fête, de vos prochaines vacances ou d’une soirée de détente avec vos collègues de travail.

  • Faire du sport dans la nature: pratiquez régulièrement des exercices physiques au grand air. Au-delà de l’euphorie que provoquent les endorphines, avoir du mouvement fait oublier le quotidien et tourne l’esprit vers d’autres préoccupations. Rien qu’une petite promenade dans la verdure apaise les tensions et aide à surmonter une chute de moral.

  • Cultiver la vie sociale: passez du temps avec celles et ceux qui vous sont les plus chers. A l’ère des médias sociaux et de l’omniprésence du numérique, il est plus important que jamais d’entretenir des contacts non seulement virtuels mais aussi bien réels.

  • Manger en compagnie: il est prouvé que le fait de partager un repas avec autrui augmente le plaisir de manger. Multipliez les occasions de rencontre avec vos amis autour d’une table.

  • Savoir s’arrêter: réservez-vous de propos délibéré des moments pour vous. Soyez à l’écoute de vos besoins, de vos inquiétudes et de vos joies. Votre bonheur en dépend. Vous n’en aurez aussi que plus d’estime de vous-même et d’assurance profonde.

  • Du sommeil en suffisance: accordez-vous au moins sept heures de repos par jour. Si vous manquez de sommeil, vous risquez d’avoir les nerfs à vif et d’être sujet à des accès de mauvaise humeur. 

  • Liste des choses à faire: couchez sur le papier les tâches à mener à bien et biffez celles qui sont liquidées. En fin de journée, vous serez fier d’avoir réalisé quelques ambitions.

  • Rechercher de l’aide: parfois, une parole encourageante ou les conseils avisés d’une personne de confiance permettent de sortir la tête hors de l’eau. Mais si la joie vous a quitté durablement, il est sage de s’adresser à un professionnel.
  

15.07.2015


retour