Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

Alimentation anti-âge

Malgré l’âge avançant, il est possible de garder une peau jeune et lisse sans devoir recourir à des crèmes ou des injections coûteuses. Il vous suffit d’introduire quelques «tueurs» de rides naturels dans votre alimentation et d’associer ces nutriments appétissants aux soins quotidiens de la peau.

De nombreuses personnes se sentent encore jeunes et pleines de vitalité même à un âge avancé. Le processus de vieillissement se manifeste cependant hélas la plupart du temps sous forme de rides. C’est particulièrement le cas pour les fumeurs et les personnes qui s’exposent abondamment aux rayons solaires. S’il est impossible d’empêcher totalement l’apparition de rides, le processus peut toutefois être ralenti en adoptant une vie saine et une alimentation équilibrée. Avant d’investir dans des crèmes ou des traitements cosmétiques coûteux, il est recommandé d’essayer quelques produits anti-âge prodigués par la nature:
  • Baies: les baies acides sont particulièrement riches en vitamine C, qui améliore l’élasticité de la peau. Les baies foncées renferment en plus des substances qui protègent les cellules contre les radicaux libres.
  • Epinard: ce légume vert contient beaucoup de vitamine B2, importante pour une peau saine et le métabolisme.
  • Brocoli: avec toutes ses vertus, il s’agit déjà presque d’une plante médicinale: grâce à sa teneur élevée en vitamine B, le brocoli peut soulager les petites infections et assure un teint frais et une peau saine.
  • Thé vert: ses feuilles contiennent de la catéchine, qui a un effet antioxydant et anti-inflammatoire capable de protéger par exemple les cellules des atteintes occasionnées par les influences environnementales.
  • Carottes et tomates: ces légumes très appréciés sont riches en carotène qui protège la peau contre les dommages et un vieillissement prématuré dus au rayonnement solaire. Elles ne remplacent cependant pas les crèmes solaires. La carotène agit tout au plus comme complément à une protection solaire ordinaire. Ses effets se déploient encore mieux avec des légumes cuits plutôt que crûs.
  • Protéine: la peau se compose de collagène, un type de protéines, facteur de formation et de renouvellement des cellules. Les produits renfermant des protéines et du calcium comme le yoghourt, le petit-lait et le babeurre sont appropriés pour lutter contre le vieillissement cutané.
  • Noix et huiles: les noix et l’huile de lin sont riches en acides gras Omega-3, précieux à maints égards pour le corps. Si vous avez tendance au surpoids, n’oubliez pas de garder un œil sur la quantité de calories absorbées.
     

Un mode de vie sain préserve la vitalité à long terme
En intégrant fréquemment ces aliments dans vos menus, vous pouvez largement contribuer à préserver la jeunesse et la santé de votre peau et votre condition physique. En plus d’une alimentation équilibrée (beaucoup de fruits et de légumes frais, peu de sucre et de produits à base de farine blanche), éviter un excédent de poids et la fumée, pratiquer de l’activité physique au grand air et dormir suffisamment font partie aussi des mesures qui participeront à votre bien-être.

Contribution à votre santé
SWICA vous soutient dans vos démarches de prévention individuelles, notamment celles relatives à l'alimentation, l’exercice physique et à la relaxation, par de généreuses contributions versées au titre des assurances COMPLETA PRAEVENTA et OPTIMA. Nous nous réjouissons de pouvoir vous conseiller au numéro gratuit 0800 80 90 80 de notre hotline sans aucun engagement de votre part.

 

16.07.2014

 


retour