Protection juridique en matière de santé, adultes et enfants

L’assurance protection juridique en matière de santé – votre soutien en cas de problèmes juridiques.

En cas de suspicion de faute commise dans le cadre d’un traitement médical, la personne concernée est confrontée à la question suivante: vaut-il la peine ou non de prendre conseil auprès d’une avocate ou d’un avocat et, au besoin, de saisir la justice? Or, les coûts élevés et les perspectives de succès aléatoires qu’une telle démarche implique retiennent maintes personnes de faire valoir leurs droits. En concluant une assurance protection juridique santé, vous n’aurez plus à nourrir d’inquiétudes de ce genre. Semblable précaution est, pour vous, garante de sécurité et de soutien financier.

Conseil complet

La protection juridique santé vous procure une couverture globale lors de problèmes juridiques ou de conflits survenant dans le contexte d’une atteinte à la santé. Elle couvre notamment:

  • les cas de protection juridique face aux personnes ayant causé des accidents
  • les différends avec des prestataires de soins
  • le conseil en cas de revendications auprès des assureurs responsabilité civile
    de la partie adverse
  • les cas de protection juridique face à d’autres sociétés d’assurance

Vue d'ensemble des prestations

L’assurance protection juridique santé vous garantit les prestations suivantes
en cas de problème juridique survenant dans le contexte d’une atteinte à la santé
  • sauvegarde des intérêts juridiques
  • allocation d’un montant maximum de CHF 300'000.– (CHF 150'000.– en dehors de l’Europe) par cas
  • prise en charge d’honoraires d’avocates ou d’avocats mandatés
  • prise en charge de frais d’expertises sollicitées
  • prise en charge de frais de procédure et de justice dus par la personne assurée
  • prise en charge de frais de procès à verser à la partie adverse.

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Déclaration d'un cas de protection juridique

Signalez votre cas juridique par téléphone ou via le formulaire de contact directement à notre partenaire Coop Protection Juridique. Le service de conseil juridique vous contactera personnellement pour définir les étapes suivantes avec vous.

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Les collaboratrices et collaborateurs de SWICA se feront un plaisir de vous répondre. Le service clientèle téléphonique est à votre disposition en tout temps, y compris en dehors des heures de bureau et le week-end. Numéro gratuit 7×24 h: 0800 80 90 80

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