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Exclusive et internationale. La carte BestMed de SWICA.

La carte d'assurance BestMed est la carte d'assurance réservée aux clients particulièrement exigeants en matière de santé.

La carte d’assurance SWICA exclusive, destinée aux assurés privés.

Pourquoi une carte d’assurance?

Votre carte d’assurance vous ouvre l’accès à des prestations pratiques:

  • SWICA BestMed, l’accès privilégié à la meilleure des médecines
  • Service clientèle 7×24h, dans le monde entier
  • Conseil téléphonique sante24
  • Assistance en cas d’urgence médicale à l’étranger
  • Retrait de médicaments sans numéraire dans les pharmacies en Suisse
  • Accès aux offres préférentielles active4life

Sécurité globale avec SWICA BestMed

Pour bénéficier d’un conseil immédiat, il vous suffit de composer le numéro 0800 40 20 10. Des médecins et du personnel médical expérimentés répondent de façon professionnelle à toutes vos questions en matière de prévention, de maladie, d’accident et de maternité. 24 heures sur 24, 365 jours par an, gratuitement.


SWICA BestMed se charge de vous obtenir un rendez-vous chez un médecin, un spécialiste ou à l’hôpital. Avec SWICA BestMed, vous bénéficiez d’un accès rapide à plus de 35 cliniques spéciales réputées et plus de 100 centres de compétence.

Retrait de médicaments sans numéraire

Sur présentation de la carte d’assurance SWICA, vous pouvez retirer des médicaments sans numéraire dans les pharmacies de Suisse. Le décompte s’effectue directement entre la pharmacie et SWICA. SWICA vous facture ensuite une éventuelle participation aux coûts.

Données médicales d’urgence

La carte permet d’enregistrer, à titre facultatif, des données médicales d’urgence comme informations en matière de transplantation, allergies, médications, vaccins, groupe sanguin, informations sur les directives anticipées, carte de donneur d’organes ou encore coordonnées des personnes de contact dans l’entourage médical et privé. La lecture et l’écriture des données médicales d’urgence sont possibles uniquement par les fournisseurs de prestations autorisés, munis d’un certificat électronique, et sur ordre de l’assuré. SWICA n’a aucun accès aux données médicales d’urgence.

Pour l’instant, seuls quelques fournisseurs de prestations proposent ce service. Pour tout complément d’information, les assurés peuvent s’adresser aux institutions indiquées.

Liste eLENA*

Pharmacies IFAK

Dans la pratique actuelle, il ne peut être garanti que le médecin procède à une lecture de la carte. Par conséquent, il est recommandé d’avoir sur soi une référence à d’éventuelles directives, voire une copie papier des directives. Cette précaution restera utile tant que la pratique ne se sera pas répandue.

Vidéo d’information sur les données médicales d’urgence*

*(seulement en allemand)

 

Remarques importantes

  • Après remplacement de la carte, les données doivent être enregistrées à nouveau.
  • Il est possible, mais non recommandé, de protéger les données au moyen d’un code NIP/d’une clé PUK.

 

PUK (clé personnelle de déverrouillage)
La clé PUK est utilisée pour protéger des données avec le code NIP. Veuillez conserver votre PUK. Le code à huit chiffres de la clé PUK vous est envoyé en même temps que la carte et figure en dessous de celle-ci sur le support. Chaque membre de la famille dispose de sa propre clé PUK. Le code n’est pas connu de SWICA.

PUK fr

Questions et réponses

A qui puis-je m’adresser pour toute question concernant la carte d’assurance ou mon assurance?
Pour toute question concernant votre assurance ou votre carte d’assurance, adressez-vous au service clientèle SWICA 7×24 h. La permanence téléphonique sante24 vous fournit des conseils en matière de santé.

Quelles données sont enregistrées sur la puce électronique?
Conformément aux prescriptions de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la puce électronique contient les mêmes données administratives que celles imprimées sur la carte d’assurance. En fonction de la couverture d’assurance, le pharmacien peut vous délivrer des médicaments sans que vous deviez les payer directement.

Je possède déjà une carte d’assurance SWICA et en reçois une nouvelle. Ai-je encore besoin de l’ancienne carte?
Non. Vous recevez une nouvelle carte parce que la validité de l’ancienne est limitée dans le temps ou suite à une modification de votre couverture d’assurance. Veuillez détruire l’ancienne carte.

Que faire en cas de perte de la carte d’assurance?
Veuillez vous adresser au service clientèle SWICA. L’adresse du service clientèle compétent figure dans vos documents d’assurance (police, décomptes de primes, décomptes de prestations, etc.). Ou commandez une nouvelle carte.

Toute la famille est assurée auprès de SWICA. Pourtant, tous les membres de la famille n’ont pas reçu une carte identique. Pourquoi?
Les assurés au bénéfice d’une assurance hospitalisation privée dans le monde entier ont accès à une médecine de pointe dans le monde entier. Cette plus-value se traduit aussi par une carte d’assurance spéciale dans la mesure où l’assurance de base a été conclue chez SWICA.

Partenaires BestMed

SWICA entretient un partenariat BestMed avec des hôpitaux suisses de renom. Vous obtiendrez des renseignements sur les partenaires BestMed au numéro SWICA BestMed 0800 40 20 10 ou en ligne, à l’adresse www.swica.ch/bestmed

Urgence médicale à l’étranger

SWICA est à vos côtés en cas d’urgence à l’étranger. Elle octroie, 24 heures sur 24, des garanties de prise en charge des frais de traitement hospitalier et organise votre rapatriement rapide et sécurisé. Vous bénéficiez des soins des meilleurs médecins et d’une sécurité financière globale.

Au dos figure la carte européenne d’assurance. Elle permet aux médecins, hôpitaux, etc. d’imputer directement à SWICA les frais de traitement en cas d’urgence médicale dans un pays de l’UE ou de l’AELE. De ce fait, aucun paiement direct ne vous incombe, à l’exception des éventuelles participations aux coûts.

Numéro international
+41 44 404 86 86

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