Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes


Ce que SWICA a à vous offrir

SWICA propose à son personnel un ensemble de prestations équilibré, qui tient compte des objectifs et besoins aussi bien de ses collaborateurs que de l’entreprise. SWICA est compétitive; elle exige et promeut une culture de la prestation et aide les personnes engagées à son service à atteindre leurs objectifs individuels. SWICA met tout en œuvre pour que les tâches confiées aient un sens. Elle renforce la confiance des collaborateurs dans leur capacité à travailler de manière autonome, leur fiabilité et l’estime d’eux-mêmes et encourage une culture active du feedback. SWICA veille à assurer des conditions de travail propices à la santé, la mise à disposition de postes de travail modernes et ergonomiques ainsi qu’une rémunération conforme au marché.

Vos avantages avec SWICA

Horaire de travail / repos / événements personnels

Horaire de travail
SWICA vit au rythme de l’horaire annuel. Ce système permet des horaires de travail souples, garants d’un maximum de compatibilité entre profession et famille. La base retenue pour les personnes engagées à plein temps est de 40 heures hebdomadaires. Le mode de répartition du temps de travail repose fondamentalement sur les heures de permanence à assurer et les besoins de l’exploitation.

Saisie des heures de travail
Conformément aux directives légales, les collaborateurs ont à leur disposition un dispositif de saisie de leurs heures de travail dans lequel ils enregistrent sous leur propre responsabilité les heures effectuées ainsi que les absences.

Vacances
La santé de nos collaborateurs est une préoccupation qui nous tient à cœur. Aussi, nous attribuons une importance primordiale à ce que le temps de repos soit suffisant. Nous accordons au minimum cinq semaines de vacances par an. En plus de cette durée, nous offrons également à nos collaborateurs fidèles (dès vingt-cinq ans de service) des jours de vacances supplémentaires.

  • SWICA: 5 semaines / 25 jours ouvrables
  • Jeunes jusqu’à 20 ans révolus et apprentis: 30 jours ouvrables
  • Dès l’âge de 50 ans révolus ou la 25e année de service: 30 jours ouvrables
  • Dès l’âge de 60 ans révolus: 33 jours ouvrables

Vacances non payées
Pour autant que les conditions de travail le permettent, la possibilité existe de prendre deux semaines de vacances non payées au maximum. La contre-valeur est déduite en proportion du 13e mois de salaire.

Absences payées
Nous soutenons les engagements de nos collaborateurs au profit de la collectivité sous la forme de journées de congé payées. Ce faisant, nous promouvons la responsabilité sociale. Il en va de même lors d’événements personnels tels que mariage, déménagement, obligation de dispenser des soins, décès, etc.

Congé de maternité / de paternité
La présence maternelle / paternelle auprès d'un nouveau-né revêt une importance primordiale, raison pour laquelle les pères bénéficient d’un congé de paternité supplémentaire de deux semaines. Les mères ont droit à un congé de maternité de 16 semaines, payé intégralement.

La fidélité est récompensée – anniversaires de service

Nous visons à créer un cadre de travail s’inscrivant dans la durée et sommes fiers de compter dans notre personnel des collaborateurs de longue date. Nous honorons cette fidélité par des cadeaux généreux à l’occasion des anniversaires de service.

Développement des collaborateurs
Nous promouvons nos collaborateurs et leur accordons un soutien pour la réalisation de leurs projets de formation complémentaire. C’est pourquoi nous leur proposons des formations continues à l’interne et participons financièrement aux formations suivies en dehors de l’entreprise.

Système moderne de rémunération

SWICA est attachée à un mode de rémunération fondé sur la performance et les exigences à satisfaire. La fixation du salaire conforme au marché est tributaire de la fonction et des responsabilités exercées, des qualifications et de la performance, ainsi que de l’expérience professionnelle requise pour l’accomplissement des tâches confiées. Tous les collaborateurs font l’objet d’une évaluation périodique pour ce qui a trait à leur performance et à leur comportement. SWICA mène une politique salariale transparente et garantissant l’égalité entre les sexes.

Autres avantages

Promotion de la santé
SWICA soutient les efforts en vue du maintien de la santé et lance à intervalles réguliers diverses campagnes s’inscrivant dans cette perspective.

Conseil en matière sociale
SWICA propose son aide pour des questions professionnelles et extraprofessionnelles. A cette fin, elle s’assure les services de Proitera, un partenaire spécialisé de longue date:

  • Domaine privé: famille, éducation, deuil et angoisses
  • Domaine professionnel: conflits, stress et retraite
  • Domaine financier: conseils en matière de budget, de dettes et d’assurances sociales 

Offres destinées aux collaborateurs
Nous entretenons des liens de partenariat avec des entreprises locales, nationales et internationales grâce auxquels nos collaborateurs peuvent profiter en permanence d’offres attrayantes et exclusives dans divers domaines: activités de loisirs, hôtels, voyages, appareils électroniques, articles de mode et institutions de formation.

Chèques REKA
Les chèques REKA, qui sont très prisés, peuvent être obtenus auprès de SWICA avec un rabais de 20%:

  • taux d’emploi de 50% et plus: CHF 1000.- (par an)
  • taux d’emploi inférieur à 50%: CHF 500.- (par an)

Participation aux intérêts hypothécaires
Pour beaucoup de personnes, le financement de leur logement est synonyme d’indépendance et de concrétisation d’un rêve de longue date. C’est la raison pour laquelle nous faisons profiter nos cadres d’une prise en charge généreuse de leurs intérêts hypothécaires.

Assurances sociales

Maladie
Lorsque nos collaborateurs tombent malades, nous attachons de l’importance à ce qu’ils puissent se concentrer sur leur processus de guérison. Aussi, nous leur offrons la couverture indemnité journalière suivante en cas de maladie:

  • 100% du salaire net du 1er au 180e jour de maladie
  • 90% du salaire brut du 181e au 730e jour de maladie

En outre, les primes de l’assurance indemnité journalière en cas de maladie, généralement supportées par moitié par l’employé et par l’employeur, sont intégralement prises en charge par SWICA.

Accidents
En cas d’accident, les prestations de l’assurance-accidents obligatoire entrent en jeu. En plus des indemnités journalières touchées, nous versons à nos collaborateurs un supplément leur garantissant 100% de leur salaire net.

De même, les primes de l’assurance indemnité journalière en cas d’accidents professionnels et non professionnels qui, elles aussi, sont normalement supportées par moitié par l’employé et par l’employeur sont intégralement assumées par SWICA.

Contrat collectif du personnel SWICA (assurance-maladie)
Tous les collaborateurs peuvent profiter de la participation généreuse de SWICA aux primes mensuelles (LAMal et LCA). Les nouveaux collaborateurs ont en principe la possibilité d’entrer dans le contrat collectif du personnel dès la fin de leur période d’essai.

Caisse de pension / Fondation de prévoyance du personnel
Le début des rapports de travail coïncide avec l’intégration du collaborateur au sein de la Fondation de prévoyance du personnel SWICA. Sont affiliés à cette dernière tous les membres du personnel âgés de plus de 17 ans révolus assujettis au paiement des cotisations AVS et dont le salaire annuel dépasse CHF 21’150.–. Chez SWICA, les membres du personnel commencent à se constituer une épargne dès l’âge de 23 ans déjà. Avant 22 ans révolus, ils sont assurés contre les risques de décès et d’invalidité. Les dispositions du règlement de la Fondation de prévoyance du personnel SWICA sont applicables.

Salaire assuré: est réputé salaire assuré le salaire annuel après déduction du montant de coordination actuel de CHF 24’675.–. Le salaire minimal coordonné s’élève à CHF 3’525.–.

 

Plan Standard

Primes en % du salaire assuré
   Employé   Employeur   Total
    Epargne Risque   Epargne Risque   Epargne Risque
Jusqu’à 22 ans     1.60%  
2.40%  
4.00%
De 23 à 31 ans   5.60% 1.60%   11.20% 2.40%   16.80% 4.00%
De 32 à 41 ans   6.30% 1.60%   12.50% 2.40%   18.80% 4.00%
De 42 à 51 ans   7.60% 1.60%
  15.20% 2.40%
  22.80% 4.00%
De 52 ans à l’âge terme   8.30% 1.60%
  16.50% 2.40%
  24.80% 4.00% 

 

Plan Standard Plus

Primes en % du salaire assuré
  Employé   Employeur Total
    Epargne Risque   Epargne Risque   Epargne Risque
Jusqu’à 22 ans     1.60%  
2.40%  
4.00%
De 23 à 31 ans   8.10% 1.60%   11.20% 2.40%   19.30% 4.00%
De 32 à 41 ans   9.80% 1.60%   12.50% 2.40%   22.30% 4.00%
De 42 à 51 ans   12.10% 1.60%
  15.20% 2.40%
  27.30% 4.00%
De 52 ans à l’âge terme   12.80% 1.60%
  16.50% 2.40%
  29.30% 4.00% 

Distinction

SWICA offre un environnement de travail empreint de respect et d’estime. SWICA s’engage pour le bien-être général de ses collaborateurs.

En résumé: avec Friendly Work Space, tous les collaborateurs SWICA sont gagnants.
SWICA Friendly Workspace n


Pour plus de détails sur Friendly Work Space, voir le site www.friendlyworkspace.ch

Mentions légales: ces informations ont été soigneusement préparées à votre intention. Les règlements en vigueur ainsi que les règlements détaillés pertinents sont cependant exclusivement déterminants pour la garantie de droits. Sous réserve de modifications des conditions.

Régulièrement en tête des enquêtes de satisfaction

  • SWICA Comparis f
  • SWICA Ktipp f n
  • SWICA AmPuls f
  • SWICA Friendly Workspace n