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Philosophie de SWICA

Année après année, SWICA obtient d’excellentes notes dans le cadre d’enquêtes de satisfaction indépendantes. Nous sommes convaincus que nos collaborateurs contribuent de façon déterminante à ce résultat. La politique du personnel vise à concilier la qualité de vie et les objectifs individuels avec une orientation clientèle systématique.

Quels que soient leur niveau de fonction et leurs tâches, nos collaborateurs sont tous au service de nos clients. Temps de réaction rapides et décisions adéquates sont indispensables à une satisfaction élevée. Encore faut-il que les collaborateurs aspirent à prendre des responsabilités et en aient les capacités. Coachings réguliers et entretiens annuels servent notamment à renforcer motivation et compétence.

SWICA accorde d’ailleurs une grande importance à la formation de ses collaborateurs. Nous sommes fiers de pouvoir régulièrement recruter des cadres à l’interne et offrir ainsi des opportunités de carrière aux collaborateurs désireux de s’investir au sein de l’entreprise. Il va de soi que SWICA applique le principe de l’égalité homme-femme et garantit les mêmes chances à tous. Leader de la formation au sein de la branche de l’assurance-maladie, nous préparons une cinquantaine d’apprentis à l’obtention d’un CFC d’employé de commerce conformément aux directives de santésuisse, l’association faîtière des assureurs-maladie.


SWICA porte une attention particulière à la santé de ses employés. Elle est du reste la première assurance-maladie et accidents de Suisse à avoir décroché le label de qualité «Friendly Work Space» pour ses efforts en la matière.