Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

SWICA Arztgespräch


Echange électronique de données pour les prestataires

Vous gagnez du temps et de l’argent en optant pour la facturation électronique de vos prestations. Nous vous conseillons volontiers en cas de besoin.

Echange électronique de données

Médecins, hôpitaux, pharmacies, laboratoires et autres prestataires du secteur de la santé ont la possibilité d’adresser leurs factures à SWICA sous forme électronique.

L’échange de données s’effectue selon les standards nationaux élaborés par «Forum Datenaustausch» (standard XML 4.0 ou version ultérieure). Les standards sont publiés sur le site www.forum-datenaustausch.ch.

Le projet eKARUS a été lancé avec les hôpitaux pour l’échange de données relatives aux factures de prestations hospitalières selon SwissDRG. Ce projet définit l’usage de standards et de processus entre les assureurs-maladie et les hôpitaux. SWICA soutient les processus élaborés sur la base du projet eKARUS.

Les factures électroniques destinées à SWICA Assurance-maladie SA peuvent être transmises sous le numéro EAN 760 100 300 2041. Les factures concernant les prestations LAA peuvent être envoyées électroniquement à SWICA Assurances sous le numéro EAN 760 100 300 2119. Toutes les factures transmises à SWICA sont reçues par un service de réception des données certifié et traitées conformément aux principes de garantie de la protection des données.

En nous envoyant vos factures sous forme électronique, vous vous évitez un déplacement au bureau de poste. Nous vous conseillons volontiers en cas de besoin.

Références

De plus en plus de partenaires envoient leurs factures à SWICA par voie électronique et sont convaincus des avantages que ce système comporte:

Matthias Kliebenschädel, responsable du projet eFactures Fédération des hôpitaux Appenzell Rhodes extérieures
«Depuis l’introduction de l’échange électronique des données en 2005, nous collaborons avec plein succès avec SWICA Organisation de santé. Nous avons trouvé en ce partenaire fiable, un solide soutien pour trouver des processus de résolution novateurs. L’échange permanent du savoir-faire entre SWICA et la Fédération des hôpitaux privés d’Appenzell a permis de réaliser des progrès continuels.» 

Markus Lehner, responsable de projet de l’échange électronique de données à l’hôpital de l’Ile à Berne
«SWICA nous a déjà aidés lors de l’introduction de l’échange électronique de données. Pour le développement continu du système, nous avons trouvé en SWICA un partenaire fiable qui soutient et favorise les solutions innovantes.»

Dr. med. Daniel Good-Rudin, spécialiste FMH en gastroentérologie, Bâle
«La transmission des factures par voie électronique fonctionne parfaitement et la suite des opérations (traitement des prestations) est effectuée par SWICA de manière compétente et fiable.»

Barbara Ansaldi, responsable de la partie du projet eFactures du Groupe Hirslanden, de Zurich
«Avec SWICA, nous avons trouvé un partenaire compétent et sans complications pour l’introduction du projet eFactures dans notre clinique.»

Markus Vesti, responsable des finances et de la comptabilité des Services psychiatriques de Saint-Gall, Région Sud, Pfäfers
«Nous avons trouvé en SWICA un partenaire compétent et innovant pour mettre en place avec succès notre système d’e-factures dans le secteur hospitalier ! Dans ce projet exigeant, SWICA était prête à avoir une approche simple et nous a toujours soutenus dans nos activités. Le succès de notre collaboration avec le département responsable de SWICA montre que même des solutions complexes peuvent être mises en place en un laps de temps très court.»

Communiquer efficacement et en toute sécurité avec Secure E-Mail

Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer une communication efficace dans le domaine de la santé sans courrier électronique. Pour pouvoir transmettre des données sensibles sans danger, il faut néanmoins veiller à remplir certaines conditions de protection des données.

SWICA a de ce fait opté pour l’implémentation de MailGateway HIN qui assure une communication électronique conforme à la loi sur la protection des données. Nous pouvons ainsi échanger des données confidentielles de manière sécurisée avec tous nos partenaires ayant souscrit un abonnement HIN.

Le transfert de données avec Secure E-Mail s’effectue dans de nombreux domaines: 

  • Rapports médicaux et transfert à des spécialistes externes et à des hôpitaux
  • Rapports mensuels de Managed Care
  • Garantie de prise en charge des coûts
La communication efficace et sécurisée que procure Secure E-Mail facilite et accélère ainsi les échanges quotidiens avec nos partenaires.